Randonnée HANCASSUTS 2018

Cette année, le club de VTT Hancassuts propose 4 parcours VTT et 1 parcours marche. Tous les parcours VTT se retrouvent sur le haut de Miramont avec une première partie dans les fougères puis avec 2 nouveautés sur le bas. Tous les tracés ont pour base le 25 km sur lequel se greffent des boucles supplémentaires que l'on peut faire ou non suivant sa forme du moment. Le parcours de 25 km, 700 mètres de dénivelé, 1 ravitaillement, propose un départ sur du plat puis deux montées qui permettent d’accéder au haut de Miramont. Le 35 km rajoute une boucle dans le bois d'Averan avec un long chemin qui serpente à flanc de colline. Un deuxième ravitaillement est prévu. Le dénivelé est de 1000 mètres. Le 45 et le 55 km vont sur les bois de Bellevue, Hibarette, Visker et finissent sur un tracé plus roulant. Les dénivelés sont de 1200 et 1500 mètres. Un troisième ravitaillement est prévu. Le parcours de marche va cette année vers les bois de Lanne. Nous proposons un tracé de 14 km et 250 mètres de dénivelé. Le ravitaillement est placé au milieu du parcours. Bien sûr le repas est prévu à l'arrivée pour tous et toutes !  

Randonnée Hancassuts 2017

Bilan

Nos amis amateurs de VTT se sont encore donné rendez-vous pour la randonnée ADVTT de Bénac comptant pour le challenge Nouvelle République.
L’équipe Hancassuts s’est démenée pour tout préparer en tronçonnant, débroussaillant, terrassant et balisant tout le long des 70 kilomètres de chemins forestiers ! La descente de la colline de Miramont est toujours aussi appréciée avec sa nouvelle variante.
Un soleil inespéré, une ambiance sympathique, des chemins ludiques, de nombreux ravitaillements et un repas à l’arrivée accompagné d’une petite mousse, ont contribué au succès de cette manifestation.
Les organisateurs du club de VTT Hancassuts sont ravis et tiennent à remercier tous les participants pour leur bonne humeur et leurs encouragements.
Rendez-vous l’année prochaine pour toujours autant de bonheur dans les sentiers du Marquisat !

Préparation

Le dimanche 17 septembre 2017, le club de VTT Hancassuts du Marquisat va ouvrir son terrain de jeu pour sa troisième participation en tant que 9ème manche du challenge Nouvelle République ADVTT.

Nous proposons un parcours de 25 km accessible au plus grand nombre, des parcours de 35 et 45 km de difficulté croissante et enfin un parcours de 55 km pour les plus aguerris ! Un parcours marche, VTT enfant de 13 km sera également proposé.

Notre équipe motivée a commencé le débroussaillage des monotraces et surtout la descente des antennes de Miramont qui offre un point de vue époustouflant sur nos montagnes !

Des ravitaillements et un repas à l'arrivée sont prévus pour tous les participants.

Ça va être beau, ça va être surprenant, ça va être du VTT !

PARTENAIRES

Météo à Bénac

Météo Bénac © meteocity.com
Gîte de Castellazo